X
Un nouveau partenariat avec la Chambre d'Agriculture

Un nouveau partenariat avec la Chambre d'Agriculture

Fort du succès rencontré par l’opération « Je suis agriculteur et Je Vois la Vie en Vosges », le Conseil départemental et la Chambre d’Agriculture des Vosges s’engagent à nouveau dans un partenariat en travaillant au rapprochement de leurs marques respectives « Je Vois la Vie en Vosges » et « Vosges Terroir ». Souhaitant montrer son attachement à la marque territoriale et aux valeurs qu’elle véhicule, la Chambre d’Agriculture a retravaillé l’identité de son label de qualité « Vosges Terroir » autour d’un nouveau slogan « Je Vois la Vie en Vosges Terroir ».

Un lancement au Salon International de l'Agriculture 2020

La nouvelle charte graphique sera dévoilée pour la première fois au Salon International de l’Agriculture du 22 février au 1er mars 2020 à Paris où un espace Vosges de 30m2 permettra de faire connaître les meilleurs produits et savoir-faire vosgiens auprès des élus et des 630 000 visiteurs du salon. Un temps de mise à l’honneur spécifique aura lieu à l’occasion de la Journée Vosges le mercredi 26 février de 10h à 13h en présence de Joseph VIOLA, meilleur ouvrier de France et parrain du label " Je Vois la Vie en Vosges Terroir".

Une reconnaissance du label sur le territoire vosgien

Je Vois la Vie en Vosges Terroir, c’est plus de 90 producteurs et 450 produits vosgiens référencés !

Les produits labellisés sont commercialisés en vente directe par les producteurs, sur les marchés vosgiens, dans les boutiques et rayons produits locaux, sur les salons mais aussi lors de manifestations organisées par le réseau

Le prochain rassemblement de producteurs avec les produits estampillés " Je Vois la Vie en Vosges Terroir" aura lieu dans les Vosges lors du 17ème trail des Terroirs vosgiens, VTT et marche dégustation du 29 mars au Parc du Château à Epinal.

Une démarche unique

Le département des Vosges est un des premiers départements de France à co-porter une marque visant à promouvoir les savoir-faire et les productions locales.

Le label a pour objectif de :

- Soutenir l'économie en favorisant les circuits courts

- Promouvoir les savoir-faire artisanaux

- Permettre la reconnaissance du travail des producteurs et des éleveurs

- Inciter au consommer local en se positionnant comme la référence-qualité pour les consommateurs de plus en plus soucieux de l’origine et de la qualité de leur alimentation.

Ces articles peuvent vous intéresser

Partager

Département des Vosges
8, rue de la Préfecture
88088 Epinal Cedex 9
Tél. 03 29 29 88 88
j3v@vosges.fr